fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Disparition de Laurent Bourgnon : son frère au fenua vendredi

Publié le

Publié le 24/06/2015 à 8:03 - Mise à jour le 24/06/2015 à 8:03
Lecture 2 minutes

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le navigateur Laurent Bourgnon, disparu mercredi dans l’après-midi au niveau de l’atoll de Toau près de Fakarava dans les Tuamotu. Les recherches s’étendent sur une zone d’environ 20km sur 40 km. Le Dauphin a été mobilisé hier mercredi. Ce jeudi, le Gardian a également été appelé en renfort.
Des plongeurs ont également entamé des recherches sous marines, comme l’indique le directeur du MRCC, Clément Jacquemin. “Les conditions sont très bonnes, avec une très bonne visibilité. Les plongeurs nous ont certifié qu’ils pouvaient voir jusqu’à 100 m de fond ce qui se passaient sans difficulté. On a une bonne condition pour rechercher. Maintenant, c’est toujours difficile parce qu’en plongée on avance pas vite, on ne couvre pas une surface très importante. Donc il faut vraiment beaucoup de patience et beaucoup de temps avant de retrouver la personne si elle est au fond”, explique-t-il

Le frère de Laurent Bourgnon, Yvan, est déjà dans l’avion. Il arrivera à Tahiti vendredi à 5 heures et reprendra immédiatement l’avion pour Fakarava. Yvan Bourgnon, également navigateur, a appris la nouvelle juste après avoir bouclé un tour du monde en solitaire sur un catamaran sport. Il participera aux recherches.
Laurent Bourgnon a disparu au cours d’une plongée. Selon ses proches, il était équipé d’une stab. Un système qui peut remplacer un gilet de sauvetage. L’homme pourrait donc s’être laissé dériver en attendant les secours. La famille fait appel à tous pour recueillir des informations. 
 

Clément Jacquemin, directeur du MRCC

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Îles Samoa et Tonga : fermeture des écoles pour...

Toutes les crèches et écoles primaires publiques de l'archipel des Tonga ont été fermées dans le but de contenir l'épidémie de rougeole qui sévit dans le Pacifique Sud, a annoncé jeudi le gouvernement.

Préavis de grève déposé à l’Intercontinental

Le confédération syndicale O oe to oe rima a déposé ce matin un préavis de grève à l'Intercontinental. Une grève qui pourrait prendre effet jeudi prochain à l'Intercontinental de Moorea, date à laquelle les candidates à Miss France 2020 devraient arriver à l'hôtel.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X