fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Couple enclavé : le voisin fait détruire un mur

Publié le

Publié le 22/07/2015 à 16:06 - Mise à jour le 22/07/2015 à 16:06
Lecture < 1 min.

Ce jeudi, Christian Petit, voisin du couple enclavé à Papeete, a détruit non pas le mur qu’il avait construit, mais celui se trouvant à l’arrière de la maison des Lee, et qui les séparent de leur voisine… et d’un chemin d’accès. “J’ai trouvé un accord avec le procureur qui m’a demandé de trouver une solution. A mes frais, je suis venu enlever son mur. Je me suis engagé à enlever tous les gravats, faire quelque chose de propre”, explique le voisin des Lee. 

Pour rétablir cet accès, Christian Petit va également agrandir l’ouverture qu’il avait creusée dans son mur afin de transporter la voiture en panne de la voisine des Lee. Après cela, il refermera “définitivement” son mur. 
“C’est le procureur qui m’a donné cet accord. On a trouvé cette solution. Je crois que c’est la meilleure. la Camicat (Conseil d’administration de la mission catholique de Tahiti, NDLR) ne faisant rien. Et Lee ne faisant rien”, déclare-t-il au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Plus d’infos dans nos journaux de ce jeudi, sur Tahiti Nui Télévision ou en replay. 

 

Christian Petit, voisin du couple Lee

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Miss France 2020 : les photos officielles des 30...

Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 sont passées sous l'objectif des photographes du comité. À J-2 de leur arrivée sur Tahiti pour leur préparation à l'élection, découvrez leurs photos officielles :

Interaction avec des espèces sauvages : le gouvernement rappelle...

Suite à l’accident survenu jeudi à Moorea, le ministère et la direction de l’Environnement rappellent qu’il est interdit d’interagir avec des espèces...

Les Eco Warriors reviennent du 12 au 15 novembre

La 4ème édition de l'opération Eco Warrior débute ce mardi 12 novembre sur la commune d'Arue. Cette opération est là pour éveiller les consciences mais aussi afin de mettre en avant tous les acteurs qui œuvrent chaque jour pour un cadre vie plus propre et plus respectueux de l’environnement.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X