fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

“Couac” au tribunal : le violeur présumé interpellé, une enquête ouverte

Publié le

Publié le 06/07/2015 à 11:10 - Mise à jour le 06/07/2015 à 11:10
Lecture 1 min.

Hier lundi, c’était l’incompréhension totale au tribunal de Papeete. Alors que le braqueur de Pueu, un voleur et un violeur présumés devaient comparaître, la présidente du tribunal a levé la séance. Elle aurait agit ainsi car aucun représentant du ministère public n’était présent. Le vice-procureur est arrivé après et s’est dit “très surpris”. Selon un avocat, il avait prévenu que ses audiences précédentes avaient tardé, et qu’il aurait dix minutes de retard. Résultat : trois individus dans la nature. 

Le violeur présumé est un multirécidiviste, soupçonné de nombreuses agressions sexuelles sur son ex-compagne, enceinte de six mois. Il l’aurait menacée de mort et violée samedi soir, alors qu’il lui est interdit de l’approcher.
“Je suis sûre qu’il va retourner la voir dès ce soir” s’est indignée son avocate, Me Aurélie Reynaud, hier lundi. “Ça nuit gravement à l’image de la justice, c’est honteux, c’est scandaleux” a-t-elle regretté.

Ce mardi, le violeur présumé a été interpellé et écroué de nouveau pour ses sursis antérieurs. Les deux autres individus sont toujours en liberté et seront convoqués ultérieurement.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur l’incident qui a conduit à relâcher trois individus, dont un potentiellement dangereux. Le parquet a jugé la décision de la présidente du tribunal “totalement irrégulière”. Aucun avocat n’a souhaité s’exprimer sur le sujet. 

Rédaction Web

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X