fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

ATN : deux enfants livrés à eux-mêmes à cause d’un retard de 24 heures

Publié le

Publié le 25/07/2015 à 15:01 - Mise à jour le 25/07/2015 à 15:01
Lecture 1 min.

Le vol ATN TN 77 en provenance de Tokyo devait arriver samedi. Il s’est finalement posé ce dimanche matin à Faa’a suite à un retard dû à un dysfonctionnement. Certains passagers ont pu être relogés dans des hôtels, d’autres ont dû se contenter de sommeiller dans le hall de l’aéroport de Narita. Parmi les voyageurs, deux enfants non accompagnés de 10 et 13 ans. Mis dans un taxi sans informations, ils ont réussi à rejoindre l’hôtel et appeler leurs parents.

Je ne comprends pas comment ça peut arriver. Ma fille a 10 ans, elle est mineure ! On leur a confié nos enfants, et ils les laissent partir ! Elle aurait très bien pu être enlevée, assassinée, ou violée! ” explique Béatrice, la mère de la jeune fille.

Après avoir été débarqués de l’avion en raison de la panne technique, les deux enfants se seraient retrouvés seuls à Tokyo, sans assistance et suivi du personnel de la compagnie ATN.

“Ça peut arriver les pannes, mais c’est vraiment décevant ! Il faut une gestion à la hauteur de la compagnie ! On n’est pas sur du low cost mais sur une compagnie de prestige… Il faut que ATN améliore la prise en charge de ses clients en cas de problèmes ” affirme Carine.

La compagnie assure qu’elle assumera ses responsabilités dans la gestion de cet incident. Une enquête interne doit être menée.

Le souci technique de l’avion a été résolu au bout de 24 heures, garantissant un vol en toute sécurité. Une politique commerciale de compensation va être mise en place pour les clients. Vous pouvez joindre ATN au 40 46 03 03 ou par email [email protected].

L’une des deux familles envisage de porter plainte contre ATN.

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X