fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Air Moorea : le procès démarre aujourd’hui

Publié le

Publié le 25/02/2015 à 11:08 - Mise à jour le 25/02/2015 à 11:08
Lecture < 1 min.

Ce jeudi à partir de 14 heures, un procès aura lieu dans l’affaire du crash de l’avion de la compagnie Air Moorea le 9 août 2007. Deux avocats représentant 16 familles de victimes sont au fenua. Ils viennent réclamer un complément d’indemnisation pour leur clients. Les avocats s’opposeront à la société d’assurance Axa et à Air Moorea. “Le plus important, c’est que la justice reconnaisse enfin qu’il s’est passé quelque chose”, déclare Nicolaz Fourreau, président de l’association 987, au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Depuis plus de 7 ans, l’association 987 qui réunit les proches des victimes, se bat pour qu’un procès ait lieu. Six cadres d’Air Moorea et le directeur de l’aviation civile ont été mis en examen après le drame. “Il y a beaucoup de familles (de victimes NDLR) qui ont quitté Tahiti. (…) Il y a une difficulté à vivre aujourd’hui dans cet environnement. Il faut bien imaginer la détresse des familles qui n’ont pas pu avoir la chance d’avoir une sépulture pour leurs proches, puisqu’il y a 5 corps qui sont portés disparus”, rappelle Nicolas Fourreau.

Vingt personnes ont perdu la vie le 9 août 2007. L’accident aurait été causé par la rupture des câbles de gouverne du twin otter d’Air Moorea.  

 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Bataille d’experts au procès du crash d’Air Moorea

Au procès du crash d’Air Moorea, c’est une bataille d’experts qui s’est tenue aujourd’hui devant la cour d’appel. La défense a fait citer deux témoins, spécialistes en aéronautique, selon lesquels ce n’est pas la rupture du câble de gouverne de l’avion qui a causé l’accident. Des conclusions peu crédibles pour la partie civile qui met en doute l’objectivité de ces témoins.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X