fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

1.5kg : la plus importante saisie d’ice en Polynésie

Publié le

Publié le 12/07/2015 à 7:56 - Mise à jour le 12/07/2015 à 7:56
Lecture < 1 min.

Vendredi dans la matinée, la douane a saisi sur le port de Papeete dans un chargement en provenance des États-Unis, la plus grosse quantité d’ice jamais réalisée en Polynésie. Il s’agit de 1,5 kg de méthamphétamine soit l’équivalent a minima à la revente de 150 millions Fcfp. Les produits étaient cachés dans des déshumidificateurs d’air, explique la douane dans un communiqué. Cette importation illicite était destinée à une entreprise commerciale locale. Une enquête est en cours.

Cette saisie porte cette année à 1,619 kg les saisies d’ice réalisées depuis le début de l’année. Cette découverte a été permise par la mise en œuvre de mesures de criblages des informations commerciales communiquées à la douane en vue du dédouanement des marchandises. Elle associait des agents du bureau du port à des agents de la brigade de Papeete.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Coco Deane jugé pour harcèlement sexuel et moral

Le premier adjoint au maire de Arue était jugé ce matin au tribunal de Papeete, en correctionnel, pour des faits de harcèlement sexuel et harcèlement moral.

Congrès des maires de France : une journée dédiée...

La mutualité c’était l’espace du congrès des maires dans les années 50… Aujourd’hui, les têtes ont changé évidemment mais depuis plusieurs années,...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X