mardi 30 novembre 2021
A VOIR

|

L’écomusée de Moorea ouvrira officiellement le 31 juillet

Publié le

L'écomusée va enfin ouvrir ses portes à Moorea.

Publié le 16/07/2021 à 14:59 - Mise à jour le 23/07/2021 à 9:34
Lecture < 1 min.

L'écomusée va enfin ouvrir ses portes à Moorea.

Son ouverture était prévue fin juin. C’est finalement le 31 juillet que l’Ecomusée de Moorea accueillera ses premiers visiteurs. L’équipe du Fare Natura a souhaité faire de l’ouverture officielle un événement “fédérateur, participatif et collaboratif”.

Les enfants de Mo’orea offritont au public et aux officiels une cérémonie d’accueil traditionnelle. Un accueil des va’a, des chants de la vallée de ‘Opunohu, des danses traditionnelles et ateliers sont prévus.

L’objectif de l’écomusée Te Fare Natura est de favoriser la diffusion des connaissances sur l’environnement polynésien, grâce à une double approche culturelle et scientifique du vivant. Un double regard pour “valoriser les sciences ancestrales polynésiennes, basées sur l’observation et l’expérience, et créer des ponts avec l’approche scientifique occidentale, basée sur la démonstration et l’explication des phénomènes naturels.”

L’écomusée devrait accueillir chaque année une vingtaine de jeunes issus des quartiers prioritaires de Moorea. Ils seront sensibilisés aux métiers de l’écotourisme, pour une meilleure promotion du patrimoine naturel et culturel polynésien.

infos coronavirus