mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Le rapporteur public demande l’annulation des élections à Arue

Publié le

L'ancien maire de la commune réclame de son côté, une rectification des résultats...

Publié le 26/01/2021 à 10:24 - Mise à jour le 27/01/2021 à 9:51
Lecture < 1 min.

L'ancien maire de la commune réclame de son côté, une rectification des résultats...

Peu de temps après avoir été détrôné par Teura Iriti à Arue, l’ancien maire Philip Schyle a déposé un recours et dénoncé une fraude sur les procurations.  L’autre candidat des municipales à Arue, Tepuanui Snow, avait également interpellé le haut-commissariat par un courrier dans lequel il dénonçait une falsification de procurations. Le haut-commissariat qui a, lui aussi déposé un recours…

79 voix séparaient Philip Schyle et Teura Iriti sur 3948 votants. Plusieurs fonctionnaires de police ont reconnu avoir enfreint les règles d’établissement des procurations. On comptait 127 procurations au premier tour des municipales à Arue, 371 au second tour. La DSP en a établi 8 au premier tour et 137 au second tour. 115 procurations sont considérées comme irrégulières.

Ce mardi, Teura Iriti et Philip Schyle étaient représentés par leurs avocats. Le rapporteur public a rendu son avis et demande l’annulation des élections dans la commune de Arue. Il évoque des manœuvres : la majorité de ces procurations étaient vierges…

Le haut-commissariat demande l’annulation des opérations électorales. Philip Schyle réclame quant à lui la rectification des résultats, ce qui lui permettrait de reconquérir son fauteuil de maire sans passer par les urnes. Le délibéré est fixé au 4 février.

infos coronavirus

Air Tahiti Rairoa Horue 2021VOIR LE DIRECT
+