vendredi 3 décembre 2021
A VOIR

|

Le directeur général de Sabena Technics à Tahiti

Publié le

Le directeur général de Sabena technics, arrive ce jeudi soir à Tahiti.

Publié le 03/06/2021 à 11:03 - Mise à jour le 03/06/2021 à 11:39
Lecture < 1 min.

Le directeur général de Sabena technics, arrive ce jeudi soir à Tahiti.

Philippe Rochet rencontrera le personnel vendredi dès 7h30. Il devrait ensuite s’entretenir avec les membres du CE et les délégués syndicaux, puis avec les secrétaires généraux à l’origine du préavis de grève. Philippe Rochet pourrait proposer aux employés la mise en place d’un plan social. Selon nos informations, il pourrait aussi s’entretenir avec la ministre du Tourisme Nicole Bouteau la semaine prochaine.

Par ailleurs, les délégués du personnel et délégués syndicaux ont déjà rencontré le président de Jet Aviation France, Fabien Fuster. Des employés de Jet aviation devraient arriver de suisse au 1er juillet dans le cadre de l’ouverture de nouvelles sociétés. Les employés de Sabena technics du fenua pourraient rejoindre Jet Aviation selon Patrick Joly, délégué syndical UNSA.

Cela fait un mois que les employés de Sabena technics sont en grève au fenua. En cause : l’annonce de la perte du marché de la maintenance des Gardians de la marine nationale, et la possible perte d’un second marché. 60 postes sont menacés par un plan de licenciement et 35 autres se trouvent dans l’incertitude.

infos coronavirus