mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

La Hawaiki Nui va’a 2020 est annulée

Publié le

Après des mois d'hésitations pour un maintien ou non de la Hawaiki Nui va'a en 2020, Edouard Fritch a annoncé aujourd'hui qu'elle n'aurait finalement pas lieu cette année.

Publié le 01/08/2020 à 16:32 - Mise à jour le 01/08/2020 à 17:09
Lecture < 1 min.

Après des mois d'hésitations pour un maintien ou non de la Hawaiki Nui va'a en 2020, Edouard Fritch a annoncé aujourd'hui qu'elle n'aurait finalement pas lieu cette année.

C’est officiel : la Hawaiki Nui va’a 2020 n’aura finalement pas lieu, a déclaré le président du Pays Edouard Fritch à nos confrères de Polynésie la 1ère. Mais elle aura bien lieu l’année prochaine. Une décision difficile à prendre, mais nécessaire a ajouté Fritch.

Selon nos informations, Gaston Tong Sang, le tavana de Bora Bora, était aussi opposé à l’organisation de cette grande course sur l’île.

Contactée, Elise (Tutu) Maamaatuaiahutapu Apuarii, présidente de l’association Hawaiki nui, s’est déclarée surprise de cette annonce et ne pas être au courant. Une conférence de presse sera organisée mardi 4 août où seront donnés davantage de détails sur les raisons de l’annulation de la course.

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.