jeudi 26 novembre 2020
A VOIR

|

Jeux du Pacifique : 3 nouvelles médailles d’or pour Tahiti

Publié le

Avec un total de 87 médailles depuis le début de la compétition, Tahiti est en quatrième place du classement, devancée de une médaille par Samoa.

Publié le 17/07/2019 à 17:09 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture < 1 min.

Avec un total de 87 médailles depuis le début de la compétition, Tahiti est en quatrième place du classement, devancée de une médaille par Samoa.

Pour la 9ème journée de ses 16ème Jeux du Pacifique à Api aux Samoa, nos athlètes tahitiens ont gagné 19 médailles : 3 en or, 10 en bronze et 6 en argent. Ils sont donc en tout à 26 médailles d’or, 30 médailles d’argent et 31 médailles de bronze, soit un total de 87 médailles depuis le début de la compétition.

Lire aussi : Jeux du Pacifique : les judokas glanent sept médailles de plus

Tahiti qui était jusqu’à hier à la troisième place en nombre de médailles recule aujourd’hui à la quatrième place, à une seule médaille, en l’occurrence en or, par rapport au pays hôte.

Lire aussi : Jeux du Pacifique : de l’argent pour nos basketteurs

La Nouvelle-Calédonie garde quant à elle sa première place. Tahiti, tout comme les Samoa et Fidji, perd donc une place. En cause : la remontée de l’Australie à en deuxième position, alors qu’elle n’était qu’en cinquième position hier.

> Retrouvez le tableau des médailles sur le site officiel en temps réel ICI

infos coronavirus

Moetai Brotherson regrette que les aides de l’État ne soient pas indexées

Le député Moetai Brotherson était notre invité en plateau mardi soir. Nous avons fait un point avec lui sur la situation sanitaire et économique du fenua, mais aussi sur le procès en appel de Radio Tefana.