A VOIR

|

Fortes pluies : la vigilance météo se poursuit sur les îles de la Société

Publié le

La pluie n'aura pas cessé ce samedi sur les îles de la Société. Quelques dégâts ont été relevés.

Publié le 05/11/2022 à 15:36 - Mise à jour le 06/11/2022 à 13:21
Lecture 2 minutes

La pluie n'aura pas cessé ce samedi sur les îles de la Société. Quelques dégâts ont été relevés.

La route du Belvédère de Pirae a été momentanément coupée ce samedi matin suite à la chute d’un falcata. La direction de l’Equipement est rapidement intervenue. Par mesure de sécurité, le Rainbow park et le restaurant du Belvédère ont annulé toutes leurs réservations du week-end.

A Mahaena, selon nos confrères de Polynésie 1ère, des habitants ont dû évacuer leur habitation après un éboulement.

Le vent a également soufflé aux îles du Vent et îles Sous-le-Vent. Un internaute a partagé cette vidéo de Maupiti.

Ce samedi après-midi, Météo France maintient la vigilance orange aux îles du Vent et îles Sous-le-Vent pour la pluie et le vent.

Le temps devrait rester perturbé ce samedi soir avec des passages pluvieux circulant depuis le Nord jusqu’en courant de nuit annonce Météo France qui note un risque d’importants cumuls de précipitation. Dimanche, “malgré une grisaille tenace, les précipitations sont en recul avec des averses attendues plutôt en seconde partie de journée. Ce n’est que lundi que les éclaircies signent un retour remarqué. Températures extrêmes prévues : 22 et 28 degrés Celsius.

Vent temporairement assez fort à fort de Nord à Nord-Ouest cette nuit avec des rafales atteignant les 80 kilomètres/heure. Dimanche, il est de Nord-Ouest assez fort avec des rafales à 70 kilomètres/heure avant de faiblir nettement lundi.

Mer agitée à forte dominée par une mer du vent de Nord-Ouest s’amplifiant de 2 mètres 50 à 3 mètres cette nuit et dimanche matin, s’amortissant autour de 2 mètres dimanche après midi puis 1 mètre 50 lundi.”