jeudi 3 décembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : plusieurs dizaines de nouveaux cas en Polynésie

Publié le

Pas encore de communication officielle. Mais selon des sources sanitaires, il y aurait plusieurs dizaines de nouveaux cas de covid-19 en Polynésie.

Publié le 10/08/2020 à 14:26 - Mise à jour le 11/08/2020 à 12:38
Lecture 2 minutes

Pas encore de communication officielle. Mais selon des sources sanitaires, il y aurait plusieurs dizaines de nouveaux cas de covid-19 en Polynésie.

Depuis l’annonce d’un cas confirmé au restaurant Piment rouge et la multiplication des tests, les médias attendaient une communication officielle. Aucun communiqué sur ce sujet n’a encore été adressé à la presse, et aucune conférence de presse n’est officiellement programmée. Lorsqu’elle aura lieu, TNTV proposera à ses téléspectateurs et internautes une édition spéciale.

Dimanche, 13 cas avaient déjà été confirmés, mais les tests se sont poursuivis. Les délais de résultats sont rallongés. Plusieurs centaines de tests sont effectués chaque jour.

Lire aussi : Covid 19 : Quatre cas suspects à Fakarava

Le président du Pays est en visite à Rangiroa, avec une délégation gouvernementale. Il devrait être de retour dans l’après-midi ce lundi. Le haut-commissaire se trouve quant à lui sur l’Aranui, en déplacement à titre privé. L’Aranui qui a débarqué une touriste sur l’atoll de Fakarava. Cette personne se serait rendue à la soirée du Piment rouge.

L’absence des principaux représentants de l’Etat et du Pays peut expliquer cette communication tardive des autorités. Un point de situation est attendu en fin de journée, dès le retour du président.

Pour rappel, le seul moyen efficace de se protéger connu à ce jour, est de respecter les mesures barrières : port du masque, distanciation sociale, lavage régulier des mains.

infos coronavirus