Les 16 nations qualifiées pour la Coupe du Monde de Beach Soccer 2024 savent maintenant ce qui les attend pour les 3 premiers matchs de la compétition qui se déroulera du 15 au 25 février prochain à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis (UAE).
Les Tiki Toa, placés dans le chapeau 1 des favoris, ont hérité de la 3ème position du groupe B et devront affronter l’Espagne, l’Iran et l’Argentine. Un tirage qui place la sélection tahitienne dans un groupe relevé, qualifié par Teva Zaveroni, le coach de l’équipe, de « groupe de la mort ».
Tahiti jouera son premier match de la compétition face à l’Argentine qui a pris la 4ème position du groupe. Une entrée en lice qui s’annonce rude et intense face à l’Albicéleste qui n’a plus disputé la Coupe du Monde depuis 2015.
– PUBLICITE –
Pour son 2ème match, comme lors de la dernière Coupe du Monde en Russie, les Tiki Toa seront opposés à l’Espagne qui figure parmi les meilleures équipes européennes de Beach Soccer et récent vainqueur des Jeux Méditerranéens.
Enfin pour son 3ème et dernier match de groupe, la sélection tahitienne affrontera l’Iran, champion d’Asie 2023 devant des équipes comme le Japon, les UAE (pays hôte de la Coupe du Monde) ou encore Oman.
Rappelons que seules les deux premières équipes de chaque groupe avanceront en quart de finale de cette Coupe du Monde, qui aura lieu du 15 au 25 février à Dubaï. Un évènement qui sera à suivre en exclusivité sur TNTV.