dimanche 28 février 2021
A VOIR

|

Brandy Tevero, rédacteur en chef adjoint de TNTV, s’en est allé

Publié le

C’est avec immensément de tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue et ami Brandy Tevero. Brandy Tevero a commencé sa carrière à TNTV le 21 janvier 2002 en tant que journaliste sportif avec Olivier Huc avec qui il a partagé des moments inoubliables.

Publié le 03/02/2021 à 17:47 - Mise à jour le 05/02/2021 à 9:13
Lecture 4 minutes

C’est avec immensément de tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue et ami Brandy Tevero. Brandy Tevero a commencé sa carrière à TNTV le 21 janvier 2002 en tant que journaliste sportif avec Olivier Huc avec qui il a partagé des moments inoubliables.

« C’est un nouveau drame qui touche notre chaîne. Brandy fait partie de la famille depuis 19 ans. Il a rejoint notre équipe dès le début de l’aventure TNTV. Le service des sports était en pleine création et nous étions tous passionnés par ce métier qui nous fascine. Sa force de caractère est rapidement devenue un atout pour notre équipe. Il a ensuite rejoint la rédaction de TNTV. Nous n’arrivons pas encore à réaliser » confie la directrice Mateata Maamaatuaiahutapu.

Son calme, sa sérénité et son professionnalisme l’ont amené à prendre des responsabilités au sein de la rédaction ces dernières années. Il occupait le poste de Rédacteur en chef adjoint auprès de Moea Pierron : « C’est une personne qui était toujours disponible, et à l’écoute. Toujours volontaire, il était très apprécié de ses collègues. Il va laisser un vide immense au sein de la rédaction. Je suis effondrée par cette nouvelle qui nous touche tous. »

Brandy a présenté son dernier journal télévisé en novembre dernier. Il était aussi à l’aise à la présentation que derrière la caméra. Il avait aussi réalisé de nombreuses missions et magazines à l’international.

La famille TNTV est à nouveau frappée dans sa chair par la disparition d’un de ses membres.

Toutes les équipes de Tahiti Nui télévision adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Brandy.

Les condoléances du gouvernement

Le Président Edouard Fritch et son gouvernement ont appris avec émotion le décès de Brandy Tevero, rédacteur en chef adjoint à TNTV. La chaîne est une nouvelle fois éprouvée en peu de temps par la disparition, beaucoup trop tôt, de l’un des siens.

Brandy Tevero restera dans nos mémoires comme un grand professionnel, à l’aise dans les reportages sur le terrain comme dans l’animation d’émissions et de débats, aussi bien en français qu’en reo Tahiti. Il était aussi une figure familière de l’ensemble des Polynésiens au travers de la présentation des journaux.

Ses qualités humaines et de dialogue, sa disponibilité et sa bonhommie, étaient reconnues par tous, ce qui l’a amené à prendre des responsabilités au sein de la rédaction.

Le Président et le gouvernement s’associent à la douleur de sa femme, de sa famille et de ses proches, ainsi qu’à celle de l’ensemble du personnel de TNTV. Leurs prières l’accompagnent pour ce dernier voyage.

Les condoléances de l’assemblée de la Polynésie

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a été profondément attristé d’apprendre le décès de M. Brandy TEVERO, rédacteur en chef adjoint de Tahiti Nui Télévision, survenu hier à l’âge de 46 ans.

Recruté par la chaîne quelques temps après sa création en tant que journaliste sportif, Brandy TEVERO a, par sa force de travail et ses nombreuses qualités humaines, participé au développement de TNTV et s’est naturellement hissé aux plus hauts échelons des fonctions journalistiques.

Comme de nombreux journalistes, Brandy a partagé, des années durant, le quotidien et l’intimité des polynésiens, qui l’accueillaient dans leurs foyers, lors de ses passages réguliers sur le petit écran. Il était aimé de ses collègues, de celles et ceux qu’il interviewait avec respect et humanité mais aussi des milliers de téléspectateurs polynésiens qui pleurent aujourd’hui sa disparition.

Après le départ tout aussi brutal du regretté Thierry Teamo, voilà que TNTV dit une nouvelle fois adieu à l’un des siens. Le président TONG SANG partage la peine de ses amis et collègues journalistes et leur assure de son soutien en ces instants de tristesse et de désarroi.

Au nom de l’ensemble des représentants à l’assemblée de la Polynésie française et en son nom personnel, M. Gaston TONG SANG adresse à l’épouse, à la fille et aux proches de Brandy TEVERO ses condoléances attristées et ses pensées les plus sincères.

infos coronavirus