jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Arutua : des ailerons de requins auraient été retrouvés dans le navire chinois échoué

Publié le

De la chair et des ailerons de requins auraient été retrouvés dans le navire chinois Shen Gang Shun 1. Le maire de Arutua souhaite se tourner vers la justice.

Publié le 05/04/2020 à 19:30 - Mise à jour le 06/04/2020 à 17:25
Lecture < 1 min.

De la chair et des ailerons de requins auraient été retrouvés dans le navire chinois Shen Gang Shun 1. Le maire de Arutua souhaite se tourner vers la justice.

Mise à jour : Dans un communiqué envoyé lundi 6 avril, Teva Rohfritsch a tenu apporter quelques précisions et a indiqué qu’il n’y avait eu aucune pêche illégale à l’intérieur des eaux polynésiennes.

——

Il y a une semaine, un navire de pêche chinois, le Shen Gang Shun 1, s’est échoué sur la côte ouest de atoll d’Arutua aux Tuamotu. Les 36 membres d’équipage avaient été rapidement évacués sur d’autre navires chinois du même armateur.

Lire aussi : Échouement du navire de pêche Shen Gang Shun 1 sur l’atoll de Arutua

Cette semaine, le maire de Arutua, Reupena Samuel Taputuarai s’est rendu sur place accompagné d’un expert chargé de déséchouer le navire, et d’un pêcheur professionnel. Ce dernier était chargé par le maire de faire le point sur le contenu du congélateur qui devra être vidé avant la tentative de déséchouage.

Le pêcheur aurait trouvé de la chair et des ailerons de requins tout au fond du congélateur. Le maire ne compte pas en rester là. Il souhaite faire appel au Pays et à la justice.

REPORTAGEMoea Pierron

infos coronavirus

Les cas contact à risque élevé en isolement désormais indemnisés

Les entrepreneurs individuels et les salariés identifiés par le Bureau de Veille Sanitaire comme "cas contacts à risque élevé", empêchés de travailler du fait de la recommandation de "quarantaine" de 7 jours et dont le télétravail n'est pas possible, vont pouvoir bénéficier d'une indemnisation.

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

34 muto’i stagiaires en formation

Ils apprennent les rudiments du métier de policier municipal. 34 stagiaires ont endossé l’uniforme et découvrent les différentes facettes de la profession....

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population...

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV