Alors qu’il avait bénéficié d’un non-lieu du juge d’instruction à l’issue de l’enquête, en 2021, la Chambre de l’instruction avait finalement décidé d’ordonner son renvoi en correctionnelle. Le procès de Sergio Tefau est donc programmé, mardi, au Palais de justice.
L’ancien prêtre de la paroisse Sainte-Thérèse est suspecté de s’en être pris à deux adolescents. Ils l’accusent de leur avoir fait consommer de l’alcool et visionner des films pornographiques, avant de procéder sur eux à des attouchements sexuels. Des faits présumés qui se sont déroulés dans le courant de l’année 2017.
Âgé de 47 ans aujourd’hui, Sergio Tefau est donc renvoyé pour agression sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction, provocation directe de mineur à la consommation excessive d’alcool et corruption de mineur.
Durant l’enquête, la quadragénaire avait fermement contesté les faits qui lui sont reprochés. Son avocat devrait donc plaider sa relaxe à l’issue du procès programmé sur une journée. Compte tenu du jeune âge des deux victimes supposées au moment des faits, l’audience devrait se dérouler à huis clos.