XTerra : Victoire pour le champion du monde en titre

Publié le

Publié le 14/05/2016 à 14:30 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00

L’américain Josiah Middaugh a confirmé samedi son statut de champion du monde, en bouclant les 1.5 kilomètres de nage, 32 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course a pied de ce triathlon de l’extrême en 2 heures et 55 minutes.

Il est arrivé avec plus de 10 minutes d’avance sur ses poursuivants, malgré les trombes d’eau qui rendaient le parcours particulièrement rude à terminer. « C’était une course très difficile. Nous savons que c’est une grande course , encore une fois aujourd’hui, c’était impressionnant. Le VTT était très compliqué, la course à pied encore plus. Il y avait des passages très pentus, notamment à la corde. Tout simplement une aventure extraordinaire » a déclaré le champion au micro de Tahiti Nui Télévision.

Grâce à cette victoire sur les 81 autres compétiteurs, il décroche sa place pour les Championnats du monde XTerra qui se dérouleront a Hawaï en juin prochain. C’est Christophe Betard, qui prend la seconde place du classement, suivi de Nicolas Lebrun, puis de Cédric Wane qui, en raison de problèmes techniques, a terminé la course en un peu plus de temps que prévu :  3H13. Derrière lui arrive, la première femme du classement, qui n’est autre que la double championne du monde Lesley Paterson.
 

Rédaction web

Dernières news

Activer le son Couper le son