vendredi 10 juillet 2020
A VOIR

|

Xterra Tahiti 2017 : 5 Tahitiens dans le top 10 !

Publié le

Publié le 07/05/2017 à 8:51 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 3 minutes

Les sportifs ne se sont pas laissé impressionner par la difficulté du triathlon nature de la XTerra. Ils étaient encore plus nombreux cette année ! 

En natation c’est Benjamin Allen qui sort en tête, mais Sam Osborne le rattrape rapidement en vélo. Le parcours VTT creuse l’écart entre les deux triathlètes dès le premier tour avec le reste des coureurs. Sam Osborne termine à la première place en 2 heures 33 minutes et 48 secondes. Benjamin Allen le seconde avec un temps de 2 heures 35 et 04 secondes. Le Français Christophe Betard qui a terminé deuxième en 2016, complète le podium à la troisième place en 2 heures 46 et 58 secondes.

Le Français Christophe Betard qui a terminé deuxième en 2016, complète le podium à la troisième place en 2 heures 46 et 58 secondes.

« En natation je n’ai pas été trop trop bon mais après ça, je m’en doutais un peu. À vélo, je me suis régalé le circuit était magnifique … je suis monté à la troisième place et puis en course à pied j’ai essayé d’assurer ma place. Il faisait vraiment très chaud et la montée du Belvédère est très exigeante du coup j’ai déroulé dans la descente pour finir à la 3ème place. Aujourd’hui j’ai atteint mon objectif, Sam et Benjamin sont intouchables pour moi vu le niveau de natation que j’ai. Être sur le podium, c’est vraiment super et je vais repartir encore avec de belles images, de beaux souvenirs et je ne regrette vraiment pas d’être venu. » explique t-il. 

Le champion local Cédric Wane arrive en quatrième position avec une course terminée en 2 heures 49 minutes et 41 secondes.

« On essaie forcément de finir à la meilleure place possible mais vu les calibres présents aujourd’hui (3 des top 5 mondiaux élites), honnêtement au départ, je ne pouvais espérer faire au mieux 5ème. La malchance a fait que Mauricio Mendez a eu un problème mécanique, du coup j’ai remonté d’une place. J’ai eu de la chance aussi car je n’ai pas eu de problème, j’ai fait le bon choix de pneu… j’ai fait ma course comme prévu, en limitant la casse en natation. À vélo je creuse l’écart le plus possible et à pied j’essaie de maintenir », explique-t-il. 

Cinq Tahitiens finissent dans le TOP 10 cette année, soit un de plus qu’en 2016. Frédéric Tête prend la seconde place du classement local devant Cédric Tourneur, Numoe Lintz et Toanui Gobrait apparaît dans le classement cette année.

Chez les femmes c’est Jacqui Allen qui termine première en 3 heures 5 minutes et 45 secondes.  Dans le classement féminin local, c’est Alice Bourgeoisat qui prend la tête. Parmi les participantes du fenua, on pouvait retrouver Estelle Tihoni du vélo club de Tahiti et la championne cycliste, Poerava Van Bastolairede Kona tri.

Tous les résultats ici 

Rédaction web avec SportsTahiti

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une trentaine de membres et quelques surprises pour le...

Plus de trente ministres et ministres délégués, dont huit entrants : le gouvernement du Premier ministre Jean Castex annoncé lundi par l'Élysée, compte son lot de surprises à commencer par Eric Dupond-Moretti à la Justice et Roselyne Bachelot à la Culture.

Quand les membres de la cellule de crise covid-19...

https://www.facebook.com/kaulua.deane/videos/611273726186829/ Hier après-midi, les membres de la cellule covid-19 qui a participé à la gestion de la crise...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV