lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Web Zone : une page Facebook pour soutenir la candidature de la Polynésie aux JO 2024

Publié le

Facebook pour fédérer autour du surf. La page Surf Teahupoo 2024 a été lancée pour soutenir la candidature de Tahiti pour accueillir l'épreuve de surf des Jeux olympiques... On en parle avec Manon dans la Web Zone

Publié le 09/10/2019 à 10:32 - Mise à jour le 09/10/2019 à 11:46
Lecture < 1 min.

Facebook pour fédérer autour du surf. La page Surf Teahupoo 2024 a été lancée pour soutenir la candidature de Tahiti pour accueillir l'épreuve de surf des Jeux olympiques... On en parle avec Manon dans la Web Zone

La candidature de Tahiti pour accueillir l’épreuve de surf des Jeux olympiques 2024, a été officiellement déposée. La Fédération de surf et le comité local s’attellent désormais à fédérer la population. Et la communication passe avant tout par les réseaux sociaux. Une page Facebook, Surf Teahupoo 2024, a été lancée. Elle permettra d’informer la population de l’évolution de la candidature de la Polynésie. On y retrouvera aussi des témoignages de ceux qui ont surfé la vague mythique, mais aussi de l’actualité.

Si la communication via Facebook a été choisie, ce n’est pas un hasard. Le réseau social de Mark Zuckerberg est le plus utilisé en Polynésie. En créant une page Facebook, le but est de toucher un large public, impliquer les Polynésiens mais aussi les surfeurs d’ailleurs, ceux qui ont eu la chance de voir le spot et les fans de surf en général. Mais la communication autour de cette candidature ne va pas s’arrêter à facebook. D’autres actions sur la Toile sont prévues.

L’épreuve se fera-t-elle au fenua ? Le Comité internaitonal olympique semble frileux du fait de la distance avec le site principal des JO, en métropole. Mais au fenua, on reste serein. Aujourd’hui, les technologies pourront permettre de diffuser en très bonne qualité la compétition, dans le monde entier. « C’est vrai qu’on est loin, mais aujourd’hui le numérique nous rapproche. La compétition de Teahupoo pro c’est essentiellement du numérique avec du direct streaming. On peut dire que Teahupoo a été la destination révolutionnaire pour le streaming », rappelle Lionel Teihotu, président de la Fédération tahitienne de surf.

Accueillir l’épreuve de surf des Jeux olympiques 2024 serait bénéfique pour le tourisme. L’événement permettrait de mettre un coup de projecteur sur la destination Tahiti et sur le spot de surf déjà mythique de Teahupoo.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Des artisans des Australes exposent au Musée de Tahiti...

La 19e édition du Salon des îles Australes a été reportée en 2021. Mais un événement aura bien lieu : les artisans de 3 îles de l’archipel des Australes, en déplacement à Tahiti, ont décidé d’organiser une exposition artisanale.

Nouvelle-Zélande : triomphe électoral en vue pour Ardern grâce au...

Spectacle irréel sur la planète Covid : personne ne portait de masque cette semaine quand Jacinda Ardern a été reçue telle une rock star par un millier d'étudiants, à Wellington, lors de son ultime meeting de campagne pour les élections générales de samedi. Et la Première ministre néo-zélandaise n'avait rien à y redire.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV