En match d’ouverture, les joueuses de l’As Opoa en rose étaient opposées aux joueuses de l’équipe Motu Vaihi Temanu de Uturoa, en noir.
Plus jeunes et plus endurantes, les joueuses de la Team de Uturoa se sont imposées et ont remporté les 2 premiers sets… « On voit bien la différence entre une équipe qui s’entraîne, qui s’est bien entraînée et bien préparée pour la finale, et une équipe comme nous qui ne nous sommes pas du tout préparé. C’est ce qui nous a manqué et en face on avait du cardio. Donc il fallait tenir et jouer plus la défense », reconnait Poerava Roopinia joueuse de l’As Opoa.
Présentes au soutien comme à l’attaque, les joueuses de Opoa ont remporté le 3ème set. Pas suffisant : Motu Vaihi Temanu a gagné le 4e set. L’équipe est devenue championne de la Coupe raiatea… « C’était quand même un match très chaud. On s’est battues jusqu’au bout. L’autre équipe ne se laissait pas faire. C’était vraiment du comme combat. » estime Verani Mu, joueuse de Motu Vaihi Temanu
– PUBLICITE –
Chez les hommes, la Sacred Family de Uturoa, en mauve était opposée à la Team de Opoa en rouge… Une rencontre explosive. Les joueurs se sont rendu coup pour coup. Mais l’équipe de Uturoa, n’a laissé aucune chance à son adversaire…
Malgré de multiple tentatives pour recoller au score, rien n’y a fait… La team de Opoa s’est inclinée par 3 sets à 0. La Sacred Family a été sacrée championne de la coupe de Raiatea.