mardi 17 mai 2022
A VOIR

|

Volley-ball : Bora Bora femmes et hommes vainqueurs du Challenge

Publié le

Bora Bora réalise le doublé en remportant le challenge de Polynésie de Volley-ball chez les dames et les hommes. Pirae est le grand vainqueur chez les cadets.

Publié le 17/04/2022 à 15:14 - Mise à jour le 17/04/2022 à 19:39
Lecture 2 minutes

Bora Bora réalise le doublé en remportant le challenge de Polynésie de Volley-ball chez les dames et les hommes. Pirae est le grand vainqueur chez les cadets.

La salle Louis Babo Aitamai de Fataua était pleine à craquer samedi soir. Le public est venu en masse encourager les finalistes. Toa Amok de Bora Bora en rouge ouvre le score mais très rapidement Team Djeune’s Outuofai de Faaone en noir prend les choses en main. Les joueurs de la perle du Pacifique ont du mal à prendre leurs repères, ils perdent le 1er set par 25 à 18.

Si le début du 2e set est dominé par les noirs, les rouges reviennent au score, prennent l’avantage et l’emportent sur le fil, sur le score de 25 à 23.

Toa Amok de Bora bora continue sur sa lancée, domine royalement le 3e set et écrase son adversaire par 25 à 15.

Les noirs de Faaone ne parviennent pas à revenir au score. Même scénario que lors du 3e set, Toa Amok atomise son adversaire par 25 à 15 et remporte la finale par 3 sets à 1. Le capitaine de Toa Amok est aux anges : “L’objectif est atteint. Merci Seigneur. On ne s’attendait pas à cette victoire mais on est venus la chercher. Et ce soir on l’a eue.”

Du côté de Team Djeune’s Outuofai, le coach Ma Zinguerlet s’incline : “Toa Amok mérite cette victoire. Ils avaient la rage. Ils voulaient cette victoire (…) On n’a pas réussi à résister.”

Crédit Tahiti Nui télévision

La Fédération tahitienne de volley ball est plus que satisfaite de ce challenge. “Chaque année on remarque qu’il y a une progression. Maintenant il faut former les jeunes”, estime le vice-président Yanice Teai.

Chez les dames, Faatahi de Bora Bora monte sur la plus marche du podium, Tefana prend la 2e place et Vénus la 3e. Chez les hommes, Toa Amok de Bora Bora a mi tout le monde d’accord, Team Djeune’s Outuofai de Faaone se contente de la 2e place et Sacred Familly de Raiatea referme le podium.

Le rendez-vous est donné l’an prochain à la même période pour un challenge de Polynésie 2023 encore plus époustouflant.

infos coronavirus