samedi 21 septembre 2019
A VOIR

|

Vidéos – Dubaï 2018 : les Tiki Toa finissent derniers de la compétition

Publié le

Publié le 09/11/2018 à 12:37 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

Après cinq jours de compétition, les Tiki Toa n’ont finalement pas réussi à s’imposer au tournoi international de Dubaï qui a été des plus compliqués pour eux. Après s’être inclinés face à la Russie et à l’Iran, ils avaient pourtant réussi à remonter la pente pour leur troisième match contre les États-Unis en s’imposant 7 buts à 6. Mais hier, ils se sont à nouveau inclinés face à l’Espagne. Pour ne pas terminer dernier de ce Beach Soccer Intercontinental Cup Dubaï 2018, ils devaient donc remporter leur dernier match ce samedi 10 novembre, les opposant au pays hôte de la compétition, les Émirats arabes unis. Mais les Tiki Toa ont perdu, 7 buts à 6.

>>> Lire aussi : La Coupe du Monde 2019 de Beach Soccer se déroulera au Paraguay

Après un an sans compétition suite à la finale de la Coupe du monde aux Bahamas, et à un an de celle au Paraguay, c’est une performance un peu inquiétante pour notre équipe locale, même s’il y a des leçons positives à tirer de ce tournoi, comme l’expliquait Naea Bennett au micro de TNTV hier.

“C’est une honte que le meilleur gardien du monde ne soit pas là “

Après la fin de ce dernier match, qui relègue donc les Tiki Toa à la huitième et ultime place de cette compétition, les joueurs n’ont pas caché pas leur déception : “Il y avait du très haut niveau. Les autres équipes travaillent toute l’année. (…) Et il ne faut pas sous-estimer les petites équipes non plus. On est très déçus de repartir à Tahiti sur une mauvaise note mais on va faire avec” a déclaré Heirauarii Salem. “On va reprendre à zéro, redescendre sur terre et repartir sur de bonnes bases. (…) Il faut se préparer dès maintenant pour la Coupe du monde” a ajouté Raimana Li Fung Kuee.

Du côté d’Angelo Schirinzi, alias “El Général”, le coach des Tiki Toa, c’est l’incompréhension la plus totale. Le coach est en colère et surtout très déçu : “C’était encore une fois un mauvais match. Ce tournoi, c’est une honte pour le Beach Soccer et pour cette équipe. Que le meilleur gardien du monde en 2015 ne vienne pas à ce tournoi pour représenter son Pays, je ne comprends pas. Cela me fait beaucoup de mal”. Jonathan Torohia n’a en effet pas participé à la Beach Soccer Intercontinental Cup Dubaï 2018, son employeur n’ayant pas accepté sa demande de congés.

Après l’avoir déjà remportée une première fois en 2013, l’Iran a à nouveau remporté la compétition en battant la Russie 4 buts à 2.

Le match sera rediffusé aujourd’hui à 16 heures et à 22h05 sur Tahiti Nui Télévision.
 

Rédaction web avec Olivier Huc

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires