mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Tour de Tahiti Nui: Thomas Peyroton Dartet en jaune

Publié le

Publié le 19/09/2017 à 15:31 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

Le Tour Tahiti Nui 2017 a été marqué ce mercredi, par une belle collaboration des clubs tahitiens, VCT, Punaruu et Vénus pour un podium 100% local.

 A 8 heures ce mercredi matin le départ était donné à la mairie de Punaauia, direction Pueu par la côte Ouest. A hauteur des grottes de Maraa, après plusieurs tentatives d’échappées, Raimana Mataoa de Venus, Julien Buisson de Punaruu et Thomas Peyroton Dartet du VCT s’échappent et creusent peu à peu l’écart, comptant 3’33 » d’avance à hauteur de Paea sur le peloton. Ils ne seront jamais rejoints.

C’est Thomas Peyroton Dartet  qui l’emporte devant Julien Buisson et Raimana Mataoa. Il endosse donc le maillot jaune qui reste au Vélo Club de Tahiti.

De belles bagarres s’annoncent pour demain avec une 3ème étape qui prendra son départ à Pirae direction Vairao par la côte Est, pour une arrivée prévu à la patte d’oie du belvédère à Pirae.
 

Rédaction web avec Davidson Bennett

Thomas Peyroton Dartet interviewvé par Davidson Bennett

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...