samedi 27 février 2021
A VOIR

|

Vidéo – Thomas Voeckler est à Tahiti

Publié le

Publié le 04/05/2018 à 10:07 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

La star Thomas Voeckler est à Tahiti. Le double champion de France est arrivé vendredi soir en famille. « L’accueil est formidable (…) J’ai toujours vu les images à la télé de l’accueil à Tahiti. Là on le vit en vrai. »

Il a été choisi pour parrainer la Ronde tahitienne. « Ces dernières années, il y a eu des parrains comme Bernard Hinault par exemple. C’est une fierté pour moi que Benoît (Rivals, NDLR) ait pensé à moi. Ça me permet de découvrir Tahiti, la Polynésie. C’est une occasion en or ». 
Anecdote, la mère de Thomas Voeckler a vécu en Polynésie. « Ma mère a grandi pendant 8 ans à Papeete. (…) C’est un clin d’oeil sympathique ». 

365 cyclistes étrangers sont attendus pour la Ronde tahitienne ainsi que des journalistes de magasines cyclistes. L’occasion de faire la promotion du fenua : les sportifs participeront à un programme de découverte touristique. 

Thomas Voeckler aura également l’occasion de découvrir la Polynésie durant son séjour. Il devrait s’envoler pour Bora Bora et prendre part au package touristique à Moorea avec l’ensemble des participants étrangers avant de s’aligner sur l’épreuve des 110 kilomètres le 20 mai. 

Rédaction web (Interview : Jeanne Tinorua) 

infos coronavirus