vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Vidéo – Taekwondo : les Oceania devraient bien avoir lieu

Publié le

Publié le 03/06/2018 à 15:35 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture < 1 min.

L’arrêté retirant l’agrément accordé à la fédération tahitienne de taekwondo et disciplines associées a été signé le 15 mai dernier après plusieurs mois de conflits entre les cadres. Plus aucune des trois entités de taekwondo n’a la délégation de service public. 

Que se passera-t-il pour l’organisation des Oceania prévus en août ? Anthony Pheu, directeur de la Jeunesse et des Sports explique aujourd’hui qu’une commission ad hoc va être mise en place. « Une commission ad hoc va prendre deux personnes reconnues dans le domaine du taekwondo dans chaque partie de manière équilibrée. On va proposer à l’Etat et au mouvement sportif donc on COPF qu’une personne reconnue siège au sein de cette commission ad hoc en plus du Pays, donc de la DJS. C’est le Pays qui va arbitrer les décisions qui se prendront au sein de cette commission parce qu’actuellement on a 3 parties en présence distinctes et quasiment équilibrées en terme de licenciés (la fédération tahitienne de taekwondo, la Ligue et la fédération Tahiti Nui., NDLR).« 

La mise en place de la commission devrait permettre d’organiser les Oceania.  « Le but pour nous est de ne pas impacter les sportifs, assure Anthony Pheu. La ministre l’a clairement dit et le président avant elle : il faut que les Oceania puissent se faire ». 
 

Rédaction web (Interview : Oriano Tefau ) 

infos coronavirus