samedi 12 juin 2021
A VOIR

|

Vidéo – Taapuna master : des vagues de 2m50 à 3m pour la première journée

Publié le

Publié le 30/05/2018 à 15:34 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture 2 minutes

A Taapuna ce jeudi, la vague atteignait les 3 mètres de haut. Grâce à une houle de sud sud-ouest,  les 32 riders en lice, ont pu enchaîner les séries dans des conditions dantesques. Entre tubes, el rollo et ARS les meilleurs bodyboarders du moment ont pu démontrer tout leur talent, comme l’explique Nicolas Richard :  « On avait quand même des belles conditions toute la matinée, et c’est vrai que l’après-midi ça monte un petit peu. Il y a moins de vagues à l’intérieur qui passent. (…) On est chanceux d’avoir cette taille là et ces vagues là. »

Nicolas Richard s’inclinera finalement au troisième round face à Heimana Jurd et Manea Fabish. Les qualifiés pour le 4ème round auront rendez- vous samedi pour la suite de la compétition de bodyboard. Vendredi, place au surf pour les phases qualificatives.

Les finales de chaque discipline sont prévues pour dimanche, dans l’après-midi. La météo annonce une plus grosse houle de sud pour l’occasion. Le cru 2018 de la Taapuna master s’annonce exceptionnel…

Rédaction web avec Davidson Bennett

Retrouvez les résultats de la journée de jeudi ici :

Francis Flohr, trésorier adjoint du Taapuna surf club

infos coronavirus

TAHITI XTREM ARTS : Suivez en direct la première soirée de combat MMAVOIR LE DIRECT
+