vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – Succès pour la 1ère édition du Cap&Fit Challenge

Publié le

Publié le 30/01/2019 à 8:03 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

Près d’une quarantaine de compétiteurs étaient en lice dimanche 27 janvier à Raiatea lors du Cap&Fit Challenge. L’objectif pour cette première édition était surtout de promouvoir le sport à travers des ateliers de fitness, de cardio ou encore d’épreuves de force : « L’idée, c’est de mélanger l’haltérophilie, la gymnastique et le cardio, avec une première partie compétition dans l’esprit cross training. La deuxième partie, c’est du renforcement avec des charges, et la dernière partie, c’est que du cardio, on n’a pas besoin de matériel, on suit une petite chorégraphie et on envoie pendant 45 minutes » explique Allan Fortey, organisateur de l’événement.
 
Des épreuves chronométrées qui ne laissaient pas le temps de souffler aux nombreux sportifs venus pour l’occasion. « Cela a été très éprouvant parce que les épreuves s’enchaînaient. On avait que 30 minutes de pause et c’était vraiment très dur » admet Ihivai Chung, professeur de sport. « Pour la cardio qui n’est pas mons fort, c’était très laborieux. Mais je me suis rattrapée en haltérophilie » avoue Maire Paraue, l’une des participantes.

Mais au-delà de l’aspect compétition, l’objectif était d’aider les participants à se surpasser : « Ils sortent un peu de leur zone de confort, ils trouvent de nouvelles limites. L’idée, c’est aussi de prouver à sa famille et à ses amis qu’on est capable de beaucoup de choses, qu’on passe certes des heures à s’entraîner mais que voilà, il y a du résultat derrière » précise Allan Fortey. 

En famille, entre amis ou entre collègues de travail, cette journée pleine de bonnes résolutions a en tous les cas permis aux participants de découvrir de nouvelles disciplines sportives. La prochaine édition du Cap&Fit Challenge est prévue pour le mois d’août. 
 

Rédaction web avec Rony Mou-Fat

infos coronavirus