fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Raid Vaipahi : Thomas Lubin et Delbi Villa remportent la 4ème édition

Publié le

Publié le 16/09/2018 à 9:19 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture < 1 min.

Pour cette 4ème édition du raid Vaipahi, un nouveau parcours proposé hors des sentiers battus était proposé. La course a été organisée par le Rotary club de Taravao, l’As Tamarii Punaruu athlétisme et la commune de Teva i Uta. 278 coureurs ont rejoint Mataiea pour l’événement.

Trois parcours étaient au programme : 15 kilomètres pour l’élite, un parcours fun de 7 kilomètres et 5 kilomètres pour les marcheurs.
Le raid a permis à de nombreux coureurs de découvrir la montagne et sa flore.

Le duo Thomas Lubin et Delbi Villa ont remporté la course élite du raid. Ils ont terminé leur parcours de 15 kilomètres en 1h35. Pas de classement pour le 5 kilomètres.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nicole Sanquer quitte le groupe Tapura Huiraatira

Nicoles Sanquer ne siégera plus parmi la majorité à l’assemblée de la Polynésie française. Elle a déposé jeudi sa démission du groupe Tapura Huiraatira mais n’a pas pour autant demandé à quitter le parti politique. La représentante évoque un malaise un sein de la majorité et des doutes quant à certains textes votés à l’assemblée.

Concours “J’embellis mon quartier” : les résultats

Dans le cadre de la célébration de ses 40 ans d’existence, l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) a organisé, sous le haut-patronage de Jean-Christophe Bouissou, Ministre du logement et de l’aménagement du territoire, le concours "J’embellis mon quartier".

Australie : deux touristes secourus deux semaines après une...

Un homme et une femme ont été secourus après avoir survécu deux semaines dans l'Outback, l'aride arrière-pays australien où leur voiture était tombée en panne, a annoncé mardi la police, qui recherche encore une troisième personne.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X