lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Nicolas Roux, vainqueur de la Ronde Tahitienne

Publié le

Publié le 20/05/2017 à 15:22 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

Dans la catégorie Grande Ronde 110 km, Nicolas Roux s’est imposé au sprint devant le Tahitien Raimana Mataoa avec un temps de 2h35’40 » contre 2h35’41 » pour le coureur local. Comme on le voit cela s’est joué à un chouia près.

Le public a assisté à une belle course avec un Nicolas Roux qui maîtrisait bien son sujet et Raimana Mataoa, le champion de Polynésie qui a été extrêmement offensif et qui a fait une belle course avec un superbe finish sur le Front de Mer.

« C’était une très bonne course, on est sorti dès le début avec les locaux et le métropolitain, (…) vers la fin j’ai accéléré dans la ligne droite, mais il était encore costaud, c’est le seul qui a réussi à m’accrocher. Il est revenu sur moi vers la fin et cela s’est fini au sprint. », a déclaré Raimana Mataoa.

Dans la catégorie Petite Ronde, Arnaud Laboube termine premier avec un temps de 1h24’49 » devant Thierry Tonnelier 1h26’15 ». Concernant la Ronde Loisir, Mickael Tcheou s’impose devant Ethan Chonfont avec 29’27 » contre 29’28 ».

« C’est un très bon bilan de par la participation, 535 coureurs, ce qui est un record absolu et on a eu des conditions météo fabuleuses. », explique satisfait, Benoît Rivals, l’organisateur de l’évènement.

Pour Henri Sannier, « C’était sublime. Il faisait chaud, très très chaud et le col du Tahara’a très chaud aussi. Mais passer en haut avec les fleurs qui vous arrivent dans la figure avec les encouragements, et moi, j’ai eu la chance de vivre cela derrière la roue de Bernard Hinault, 55 km derrière lui, qui me donnait des conseils. C’est un rêve, c’est extraordinaire. Et un public super. Number one »
 

Rédaction Web avec Oriano Tefau et David Chang

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...