Vidéo – Les coureurs de la Ronde Tahitienne en repérage à Tahiti

Publié le

Publié le 13/05/2018 à 9:44 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53

Des poignées de main et des embrassades : malgré la pluie, l’accueil est ensoleillé pour ces passionnés de vélo. Dimanche, ils se sont retrouvés avec l’équipe organisatrice de la Ronde Tahitienne pour un premier repérage de la course. 55 kilomètres de vélo sous une pluie fine jusqu’à Tiarei avant le top départ de la compétition le week-end prochain.

Dans le peloton de cette 7ème édition : des coureurs internationaux de France, d’Allemagne, des Etats-Unis et de Hong-Kong. Ils s’élanceront sur les routes tahitiennes aux côtés de grands noms de la discipline comme le parrain de l’événement, Thomas Voeckler, entre autres. Benoît Rivals, membre du comité organisateur précise :
 
« Il y a Julien Loubet, coureur professionnel, champion de France espoir. Stéphane Poulhies, grand coureur… Thomas Peyroton, qui est un clin d’œil par rapport à l’accident très grave de l’année dernière. »
 
Pour cette sortie dominicale, pas d’esprit de compétition. Les invités ont roulé jusqu’à Tiarei en compagnie du Vélo club de Tahiti, juste pour le plaisir.
 
Robert Baur, cycliste allemand, souligne :
 
« Je suis pur amateur. Je vais être le dernier. Ce sont des professionnels, c’est eux qui font la course. »
 
Cette escapade a surtout permis aux sportifs de découvrir les richesses du fenua à deux roues. Benoît Rivals continue :

« On a longé le lagon, donc tout le monde est content. Tout le monde a le sourire. Ça fait plaisir… »
 
Ce lundi, une cinquantaine de cyclistes américains est arrivée au fenua avec leurs vélos. Au total, ils seront près de 250 à embarquer à bord du bateau de croisière ce soir. Avant l’effort, l’équipe de la Ronde Tahitienne a prévu de leur faire vivre une expérience authentique.

Rédaction web avec Oriano Tefau 

Dernières news

Activer le son Couper le son