Vidéo – Le Spartan s’incline en finale de la Corona Bali Protected

Publié le

Publié le 01/06/2018 à 15:41 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53

Sur cette droite parfaite, le Tahitien a démontré une nouvelle fois sa puissance, mais également son aisance dans le tube sur un spot qu’il affectionne particulièrement pour avoir atteint la finale en 2013, date de la dernière édition sur ce spot.

Après avoir passé haut la main les premiers round, et s’être défait de l’Américain Griffin Colapinto en quart, en demi-finale, Michel Bourez était opposé à l’Australien Mickey Wright, duquel il s’est défait aisément sur le score de 14.27 contre 5.67.

En finale le spartan était opposé au  Brésilien Italo Ferreira vainqueur du Sud Africain Jordy Smith dans l’autre demie finale par le score de 17.13 à 16.93.

Et c’est sur des vagues d’environ un mètre que la finale s’est jouée voyant Italo Ferreira, plus à l’aise sur des petites vagues, l’emporter sur le score de 18.87 à 9.83 pour Michel Bourez

Après la Gold Coast et Bell’s Beach, où il avait atteint les quarts de finale successivement, Michel Bourez a signé en Indonésie son meilleur résultat de la saison.  Il réintègre ainsi le top 5 du classement mondial.

La suite de la saison se poursuivra la semaine prochaine toujours à Bali, mais cette fois-ci sur la gauche magique de Uluwatu, pour la suite de la 3e étape de la saison. L’étape de Margareth River avait été interrompue en avril suite à un grand risque d’attaques de requins et se poursuivra donc en Indonésie. Le contest reprendra là où ‘il s’était arrêté, au 3e round, avec la présence, dans la série 8, de Michel Bourez, qui s’était qualifié après avoir été contraint de passer par le round 2 de repêchage.
 

Rédaction web avec Karim Mahdjouba

Dernières news