mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – L’AS Dragon remporte la Coupe de Tahiti Nui

Publié le

Publié le 26/05/2018 à 11:07 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture < 1 min.

Le suspense a duré jusqu’au bout. Samedi soir, le stade Pater a accueilli les finalistes de la Coupe de Tahiti Nui : l’As Venus et l’AS Dragon. Les deux équipes ont tout donné lors de cette soirée rocambolesque.

Après une séance de tir aux buts, c’est finalement les joueurs de Titioro qui remporte la coupe. Mais rien n’a été simple pour eux.
Marama Vahirua, milieu de terrain de l’As Dragon, reconnaît :

 » Venus nous a vraiment embêtés ce soir avec leur style de jeu! »

Les efforts des joueurs de Mahina n’ont pas suffi à mettre fin à la série noire du club. Pour les sportifs de Dragon, la victoire est devenue impérative.

« On a sauvé notre saison. Ce soir, on a gagné. On jouait les trois tableaux, on avait peur de tous les perdre. On a joué à fond. Mais ce soir on a gagné et joyeux anniversaire au club ! »

Pour cadeau, le club a reçu un ticket pour la Coupe de France. Cette 50ème bougie soufflée a porté bonheur au club de la vallée de Titioro.

Rédaction web avec Mathieu Fontaine 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...