mercredi 24 février 2021
A VOIR

|

Vidéo – La Team Tahiti aux 24 heures du Mans Rollers

Publié le

Publié le 25/05/2018 à 14:23 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture < 1 min.

Ils seront trois à tenter de rouler pendant 24 heures sous la bannière de la team Tahiti. Pierre, le père de famille, rejoindra ses deux enfants qui étudient en métropole. La famille s’entraine depuis plusieurs mois pour ce rendez-vous mythique en Europe.

Chirurgien, Pierre est aussi passionné de roller. Lui et ses enfants rêvent depuis des années de cette course majestueuse qui réunit jusqu’à 6 000 compétiteurs et plus de 25 nations. Cette année sera la bonne, ils sont enfin décidés à relever ce défi familial.

Pierre Saint Blancat précise :

« Ma fille qui fait ses études à Bordeaux, en métropole. Elle nous a dit allez cette année, c’est l’année où je peux le faire. Mon fils et moi, on a dit « Banco » ! »

Le principe : rouler pendant 24 heures en solo ou en relais par équipe de deux à 12 coureurs. Avec ses maillots aux motifs polynésiens, la tribu Saint Blancat compte promouvoir le fenua.

 « On va essayer de porter les couleurs haut du fenua. Ma fille adore Tahiti, elle a hâte d’y revenir. »

En équipe les distances moyennes parcourues sont de 500 kilomètres. Le record établi par une équipe professionnelle est de 916,5 Km soit plus de 38 km/h de moyenne sur les 24 heures.
 

Rédaction web avec Oriano Tefau

 

infos coronavirus