fbpx
dimanche 23 février 2020
A VOIR

|

Vidéo – La Tahitienne 2017 : les inscriptions ont commencé

Publié le

Publié le 28/02/2017 à 16:25 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

L’an dernier près de 5500 femmes ont participé à La Tahitienne, et les organisateurs espèrent faire aussi bien cette année. Comme toujours, un échauffement sera proposé aux participantes à partir de 16h30 dans le jardin de la mairie de Pirae.

Sur une distance de 3 km, cette course est ouverte à toute les femmes nées avant 2006. Il faudra donc avoir 12 ans minimum au 31 décembre 2017 pour pouvoir participer à l’événement. Et attention pour les mineurs, une autorisation des parents est nécessaire. En outre, si vous souhaitez faire le parcours en courant et que vous n’êtes pas licencié dans un club affilié au Comité Olympique de Polynésie française, vous devrez fournir un certificat médical. Sinon, vous avez toujours la possibilité de faire La Tahitienne en marchant (règlement ici).

 

Vous avez jusqu’au 10 mars pour vous inscrire, dans les boutiques Nike du centre Vaima, du Pacific Plazza ou du Centre Moana Nui ainsi qu’à la mairie de Pirae et à l’accueil des magasins Carrefours de Arue, Faaa ou Punaauia. (Fiche d’inscription ici)

Pour les inscriptions par équipe, il faudra fournir une liste des participants sur un fichier Excel, en version papier et sur une clef USB. Elles seront enregistrées du 6 au 9 mars. Une équipe de l’ASCEP vous attendra chez Vaima Sport.
 

Parcours de la Tahitienne 2017

Par mesure de sécurité, il est demandé aux participantes de ne pas venir accompagnées de leurs animaux, comme cela a pu se faire auparavant. Autre changement cette année, le comité organisateur a décidé que La Tahitienne serait strictement réservée aux femmes. Les hommes ne pourront donc plus y participer en se déguisant. Les explications d’Evelyne Ramond, membre du comité organisateur de La Tahitienne. 

Aménagements, décoration, massages… les bénéfices de cette course permettront d’aider les femmes atteintes d’un cancer à se sentir mieux lorsqu’elles suivent leur traitement à l’hôpital de Taaone. Pour les organisateurs c’est aussi un moyen de dire aux femmes qu’il est important de bouger pour rester en bonne santé.
 

Rédaction Web

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Pro Musica prépare deux concerts à la cathédrale de...

L’ensemble vocal et instrumental Pro Musica présentera deux concerts dimanche 23 février et samedi 29 février à la cathédrale de Papeete. Le chœur vous invite à un voyage à Venise au XVIIIe siècle avec des œuvres de Vivaldi, Hasse et Galuppi. L’ensemble sera dirigé par Jean-Paul Berlier, le président de Pro Musica.

Municipales : Faa’a no Ananahi veut créer un bureau...

A Faa'a, des anciens élus du conseil municipal ont décidé d’affronter le maire sortant Oscar Temaru. Parmi eux : Laurent Tarahu. L’ancien conseiller...

Municipales : À Papara, le Tavini veut rénover la...

À Papara, Médéric Tehaamatai conduit la liste indépendantiste "Tavini te ao maohi no Papara", aux prochaines élections municipales. Leur cheval de bataille...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X