vendredi 7 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Judo : Darcel Yandzi pressenti pour être directeur technique en Polynésie

Publié le

Publié le 25/08/2018 à 14:27 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture < 1 min.

Darcel Yandzi, 6e dan, entraîneur national de judo en France, ancien champion d’Europe, et médaillé de bronze aux championnats du monde est en Polynésie. Plusieurs stages sont prévus pour les professionnels, mais aussi un entraînement ouvert à tous le 31 août. Vendredi, il a entraîné les athlètes, de cadets à seniors de la sélection polynésienne au gymnase de la Fautaua. 

« C’est l’opportunité qui a fait que par les connaissances et les relations on a eu la chance au bon moment. Il a été libre. Sa réputation n’est plus à faire et techniquement pour la Fédération ça ne peut être qu’un plus », se réjouit Stéphane Gustin président de la Fédération polynésienne de Judo. 

Selon nos informations, Darcel Yandzi serait pressenti pour être directeur technique du judo en Polynésie : « je pense qu’on ne peut pas se passer d’un talent comme lui, lâche Stéphane Gustin. Il faut qu’on en parle, mais peut-être qu’il y aura un prolongement dans l’histoire »

Invité de notre journal, le champion a déclaré qu’il allait « prendre le temps d’en discuter » et qu’il appréciait de transmettre son expérience : « tout challenge est bon à prendre. »

 

Rédaction web (Interview : Oriano Tefau / Mike Leyral)

Le programme de Darcel Yandzi en Polynésie
 

Vendredi 31 Août
Sur les 2 entrainements ci-dessous, l’accès au tapis est ouvert à tous les licenciés et la participation est de 500 Fcfp pour tous les judokas.
17h – 18h Entrainement avec Darcel YANDZI ouvert au public -12 ans Lieu : Gymnase Fautaua
18h30 – 20h Entrainement avec Darcel YANDZI ouvert au public +12 ans Lieu : Gymnase Fautaua

Samedi 1er Septembre
9h – 11h Sélection Benjamins à seniors
13h – 14h30 Sélection Benjamins à minimes
14h30 – 17h Sélection Cadets à seniors

Plus d’infos en cliquant ICI

 

infos coronavirus