vendredi 22 octobre 2021
A VOIR

|

Vidéo – Jiu Jitsu : le message du numéro 1 mondial à la jeunesse polynésienne

Publié le

Publié le 07/11/2018 à 11:25 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

C’est une icône dans le monde du jiu jitsu brésilien. Lucas Barbosa est en ce moment en Polynésie. Surnommé Hulk, le champion du monde IBJJF était mercredi au côté de Dany Gérard pour rencontrer quelques sportifs polynésiens. Un séminaire était organisé : “Je pense qu’on a le meilleur athlète du moment. C’est un plaisir de le recevoir (..) Il nous apprend spécialement son jeu et ses meilleurs mouvements. Il a un jeu assez agressif (…) Il a un jeu assez différent des autres”, explique Dany Gérard qui l’a fait venir. 

“Le niveau ici est très bon, estime Lucas Barbosa. Le meilleur exemple est Dany. C’est un athlète de très bon niveau, il est reconnu dans le monde. Il représente très bien la Polynésie. (…) Vous êtes vraiment chanceux d’avoir un athlète comme lui ici qui puisse aider les autres, servir d’exemple.”

Le Brésilien est pour la première fois en Polynésie et il est très heureux. “Aujourd’hui je vis du jiu jitsu, je voyage, je fais du jiu jitsu (…) C’était un rêve de venir en Polynésie. C’est ma première fois ici.” 

Lucas Barbosa a profité de sa venue au fenua pour lancer un message aux jeunes Polynésiens : “Les gars, se battre n’est pas une bonne chose.  Si vous souhaitez vous initier aux combats, faites-le en salle pour comprendre l’art martial, peu importe lequel, la boxe, le muay thai, le ju-jitsu. C’est ici que le vrai combat prend forme, il faut apprendre à ne pas faire mal aux autres tout en se défendant, c’est très important.  Vivez bien votre vie, soyez heureux, restez humbles,  vivez au mieux votre vie en faisant du ju-jitsu.”

Rédaction web 

Rédigé par

infos coronavirus