mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Vidéo – Hawaiki Nui Va’a : un va’a endommagé après la pesée

Publié le

Publié le 01/11/2017 à 6:10 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

Les jeunes se sont lancés ce jeudi matin dans la 2e étape de la Hawaiki Nui Va’a. Mais le président de Tamarii Faanui Piroguiers est en colère. Après la pesée, la pirogue Teanavai a été retrouvée abîmée. Pour lui, il s’agit de vandalisme. « Nous avons fait tout ce que le règlement nous ordonnait de faire pour la pesée des va’a hier. Et lorsque nous avons quitté les lieux, notre va’a était prêt pour la course. Et puis là, cet après-midi, en revenant ici, nous avons constaté ce gros trou à l’avant du va’a », a-t-il déclaré mercredi à Radio Bora Bora.

Le coach a réparé la pirogue avec les moyens du bord. Une réclamation a été déposée mercredi dans la soirée. « Il n’y a pas de problème… Aux personnes qui ont fait ça : ce n’est pas un comportement digne de aito », lance le président de Tamarii Faanui Piroguiers. 

Suivez la 2e étape chez les Taurea en cliquant ICI

Rédaction web 

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.
19:30 Le débat spécial Covid-19 : La Polynésie contre la pandémieVOIR LE DIRECT
+