fbpx
samedi 14 décembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Hawaiki Nui va’a : Shell grand vainqueur

Publié le

Publié le 01/11/2018 à 10:49 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

En vidéo, revivez la 3e et dernière étape

Ce vendredi les rameurs ont pris le départ de la 3e étape de la Hawaiki Nui Va’a. Une étape marquée par le flou autour de l’application ou non de pénalités qui bousculeraient le classement général. 

>>> Lire aussi : Hawaiki Nui va’a : pénalités ou non ? C’est le grand flou

A la sortie du lagon de Tahaa, c’est le combat entre Toa Amok, Shell et OPT. La météo ne facilite pas la tâche des rameurs. Vent, houle, et pluie rythment les 58.5 km de cette dernière épreuve. Les athlètes ont dû faire face à des creux de 2 mètres. 

Les combats s’enchaînent entre les équipes. Peu à peu, Shell prend la tête et met la distance passant la première la passe de Bora Bora. La team au coquillage tente de faire le meilleur temps possible afin d’assurer sa victoire. 

> Victoire teintée de doute

Sans surprise, Shell remporte la 3e et dernière étape. Une victoire qui devrait lui assurer le titre de champion de cette Hawaiki Nui Va’a. Mais le doute subsiste sur l’application ou non des sanctions annoncées. Le classement final se fait attendre. Si Shell remporte officiellement cette nouvelle édition, il s’agira de la 7e victoire de l’équipe après 4 années dominées par EDT. 

Chez les vétérans, Hinaraurea remporte la 3e étape. 

Rédaction web 

 

Le classement provisoire de la 3e étape

Consultez tous les résultats en cliquant ICI

Le classement général provisoire

Vétérans : le classement provisoire de la 3e étape

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Vaimalama a chanté pour le Téléthon

https://www.facebook.com/TahitiBeautiesConcept/videos/478664526341578/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARA_Ymqd5_4g0bYYqeVcwVaHIbLQQekVsU4OIPCuUf5oZXOzJQYIhE1yWJTnZ7XR7Dm2iA8hn5JF0Sbu Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a contribué au Téléthon en musique, en reprenant la chanson Jardin d'hiver,...

Madeleine, préparatrice en pharmacie et gendarme réserviste

Ils étaient une quarantaine ce matin à la brigade de Faa’a à recevoir leurs galons de gendarmes réservistes. Des civils qui viennent en renfort des gendarmes d’active, lors de missions ponctuelles. Parmi eux, plusieurs femmes, dont Madeleine. Travaillant dans le domaine de la santé, cette trentenaire a décidé de consacrer une partie de son temps à servir ses concitoyens.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X