mardi 20 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – Hawaiki Nui va’a : Shell grand vainqueur

Publié le

Publié le 01/11/2018 à 10:49 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

En vidéo, revivez la 3e et dernière étape

Ce vendredi les rameurs ont pris le départ de la 3e étape de la Hawaiki Nui Va’a. Une étape marquée par le flou autour de l’application ou non de pénalités qui bousculeraient le classement général. 

>>> Lire aussi : Hawaiki Nui va’a : pénalités ou non ? C’est le grand flou

A la sortie du lagon de Tahaa, c’est le combat entre Toa Amok, Shell et OPT. La météo ne facilite pas la tâche des rameurs. Vent, houle, et pluie rythment les 58.5 km de cette dernière épreuve. Les athlètes ont dû faire face à des creux de 2 mètres. 

Les combats s’enchaînent entre les équipes. Peu à peu, Shell prend la tête et met la distance passant la première la passe de Bora Bora. La team au coquillage tente de faire le meilleur temps possible afin d’assurer sa victoire. 

> Victoire teintée de doute

Sans surprise, Shell remporte la 3e et dernière étape. Une victoire qui devrait lui assurer le titre de champion de cette Hawaiki Nui Va’a. Mais le doute subsiste sur l’application ou non des sanctions annoncées. Le classement final se fait attendre. Si Shell remporte officiellement cette nouvelle édition, il s’agira de la 7e victoire de l’équipe après 4 années dominées par EDT. 

Chez les vétérans, Hinaraurea remporte la 3e étape. 

Rédaction web 

 

Le classement provisoire de la 3e étape

Consultez tous les résultats en cliquant ICI

Le classement général provisoire

Vétérans : le classement provisoire de la 3e étape

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.