mercredi 17 juillet 2019
A VOIR

|

Vidéo des Tiki Toa : “on va préparer la prochaine Coupe du monde”

Publié le

Publié le 06/05/2017 à 14:19 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

Les vice-champions du monde de Beach soccer sont revenus sur leur parcours au micro d’Olivier Huc. Ils ont humblement félicité l’exploit des Brésiliens qui ont pourtant écrasé les rouges avec un score de 6 buts à 0. 

«Cela fait un an qu’ils n’ont pas perdu. Cette équipe c’est la nouvelle génération du Brésil. Ils sont là où ils doivent être aujourd’hui », affirme le Jonathan Torohia, gardien des Tiki Toa. 

«On est déçus mais je pense qu’il y a beaucoup d’équipes qui voudraient être à notre place. On est encore une fois vice-champions du monde et ce n’est pas donné à tout le monde », ajoute-t-il. 

«Nous pouvons être fiers de cette finale. On est quand même arrivés vice-champions du monde, deux fois d’affilée, à deux Coupes du monde. Ce n’est pas donné à toutes les équipes. La preuve, l’Italie, l’Iran, la Suisse, auraient bien aimé être à notre place», confirme Raimana Li Fung Kuee.

Le match a été extrêmement difficile pour les Tiki Toa. Ces amateurs se sont en effet frottés aux monstres du Beach soccer puisque la discipline a été invitée au Brésil. Pourtant, les Tahitiens n’ont rien lâché.

«Le Brésil nous a pressé dès le début. Les joueurs nous ont imposé leur rythme (…) ils étaient beaucoup plus forts que nous, les mecs n’arrêtent pas de l’année, ce sont des pros », avoue t-il.

«Il manque un petit truc, on a bien vu qu’il y avait une sacrée différence de niveau aujourd’hui. Il nous faudrait un petit coup de pouce pour pouvoir rivaliser avec eux. On va continuer à travailler et on va préparer la prochaine coupe du monde », conclut le buteur. 

Les Tiki Toa savourent donc leur deuxième place, en attendant de remporter, on l’espère, le titre de champion du monde en 2019.

Rédaction web

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X