lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Coupe Tahiti Nui : l’As Dragon et Vénus en finale

Publié le

Publié le 12/05/2018 à 9:01 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture < 1 min.

Samedi soir, au stade Pater, à Pirae, quatre équipes de football se sont affrontées pour les demi-finales de la Coupe Tahiti Nui. Pour la première rencontre, l’As Jeunes tahitiens et l’AS Dragon ont chaussé les crampons. A l’issue des 90 minutes de temps de jeu réglementaire, c’est Dragon qui l’emporte in extremis 3 buts à deux.

Les joueurs de Tefana et Vénus se sont affrontés lors de la seconde rencontre de la soirée. Ce match a été d’un suspense interminable. A la fin du temps de jeu réglementaire, le score est de 4 partout après une égalisation à la dernière minute du club de Mahina. Les prolongations ne permettent pas de déterminer le vainqueur, 5 partout. Il faut attendre la séance de tir au but pour que Vénus arrive à bout de Tefana, tenant du titre.

Vénus ou Dragon, laquelle de ces deux équipes soulèvera le trophée de la Coupe Tahiti Nui ? Réponse à la fin du mois de mai. Si l’issue du match reste la grande inconnue, une seule certitude : le gagnant obtiendra sa qualification pour la prochaine Coupe de France.

Rédaction web avec Matthieu Fontaine 

LES REACTIONS

Marama Vahirua, capitaine de l’As Dragon et Samuel Garcia, entraineur de Venus, livrent leurs impressions après les rencontres… 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...