dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Coupe du monde de beach soccer 2017 : Tahiti rencontrera le Brésil

Publié le

Publié le 27/02/2017 à 16:02 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

Le tirage officiel de la Coupe du Monde de Beach Soccer s’est déroulé ce mardi à Nassau. Nos Tiki Toa, vice-champions du monde, devront affronter les Brésiliens, quadruples champions du monde dans le groupe D. Rencontrer le Brésil était une crainte des Tahitiens. Mais s’ils font un bon parcours, les Tiki Toa ne devraient plus revoir le Brésil jusqu’en finale. « On tombe sur le Brésil. Je pense que c’était l’équipe que tout le monde voulait éviter. Ce qui est bien c’est qu’on les évite jusqu’en finale si on sort des poules. (…) On tombe d’emblée sur le Brésil pour le premier match. A nous d’être en forme », a réagi Naea Bennett, capitaine des Tiki Toa interrogé par Tahiti Nui Télévision. 

Les Bahamas, pays d’accueil de l’événement, rencontreront quant à eux la Suisse, l’Équateur et le Sénégal dans le Groupe A. 

La cérémonie de tirage a eu lieu en présence spéciale de Perry Gladstone Christie, Premier ministre du Commonwealth des Bahamas. La légende de la FIFA Emerson, ancien milieu de terrain de l’équipe nationale de football brésilienne, et Miss Bahamas Univers 2016 Cherell Williamson, ont également participé à la cérémonie de tirage. 

La Coupe du monde de beach soccer 2017 se déroulera du 27 avril au 7 mai prochains. 

Rédaction web 

Naea Bennett, capitaine des Tiki Toa

infos coronavirus