fbpx
samedi 14 décembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Boxe : Victoire d’Albertini, un match mémorable

Publié le

Publié le 08/12/2018 à 10:54 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

Une présentation digne des grands galas professionnels. Raphaël Boquet est le premier à faire son entrée sur le ring devant des invités de marque : nos deux anciens champions Temoo Tamititahio et Karihi tehei.

Les pahu retentissent et les guerriers marquisiens entrent en scène. Un premier fait face au boxeur… puis trois autres. Le ton de la soirée est donné et le Français l’a bien compris : il est en terre hostile. Mais Boquet ne flanche pas. Il est déterminé à aller jusqu’au bout quoi qu’il arrive.

C’est au tour à l’enfant du fenua d’être sous les feux des projecteurs. Acclamé par la foule, les deux boxeurs se font face pendant les hymnes.   

Après un premier round d’observation et quelques accélérations de chaque côté, c’est à la troisième reprise qu’Albertini trouve l’ouverture et envoie son adversaire au tapis. “Au 3e round, il a fait une faute : au moment où il a jeté son crochet gauche, il a baissé la tête et à ce moment là j’ai remis un coup : bam il est tombé”, explique Albertini. “Je l’ai pris de plein fouet. Ça m’a sonné tout de suite”, admet son adversaire. 

Mais le boxeur normand ne lâche rien. Il fait front à Albertini jusqu’à la fin du combat. Il réussira même à mettre le Tahitien en difficulté au 4ème round. “J’ai été jusqu’au bout. En Normandie là d’où je viens on avance et on essaie de faire le combat propre jusqu’au bout !”

A l’issue des 6 rounds le Tahitien est désigné vainqueur. Selon les juges, il remporte 5 des six reprises. Boquet espère bien prendre sa revanche : “C’est un bon boxeur qui mérite de faire une revanche avec moi parce que j’ai l’expérience. Il a eu le bon coup d’oeil pour placer son crochet du droit et je vais m’en rappeler pour qu’il m’accorde une revanche.”

Mais avant une éventuelle revanche avec Boquet, Albertini l’a annoncé : il défie son ancien rival, le n°1 néo-zélandais contre qui le Tahitien s’était incliné aux points à Aotearoa. 
 

Rédaction web avec Oriano Tefau
 

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X