dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Basketball : Céline Dumerc inspire les graines de champion

Publié le

Publié le 09/08/2018 à 10:26 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture 2 minutes

C’est une première en Polynésie française. Toute la semaine, les licenciés du club de basket-ball de Fe’i Pi ont participé à un stage orchestré par Céline Dumerc. 

Tous les ans, la championne organise un camp de basket appelé No limit. Cette année, elle l’a organisé en Polynésie française. Une trentaine d’enfants du club de Fe’i Pi y a participé. Pour la première fois, le stage a aussi été ouvert aux garçons.

 > Un enseignement de qualité

Pour les jeunes basketteurs du fenua, cet événement leur a fait goûter au haut-niveau. Maea Lextreyt, membre du comité organisateur, indique : “Cela permet aux enfants d’avoir un enseignement de qualité. Ainsi, ils peuvent jouer au basket à un bon niveau et avec de bons entraîneurs et de s’amuser.”

Du niveau tout en s’amusant, c’est le leitmotiv de Céline Dumerc. Tout au long de cette semaine, la championne a distillé ses conseils à la jeune garde. La médaillée aux JO de Londres a partagé ses expériences du haut-niveau, en France comme à l’international. Céline Dumerc précise : ” Je suis ravie d’avoir fait le voyage. Les jeunes basketteuses ici sont volontaires, elles ont la banane et c’est tout ce que j’aime ! Il y a un vrai sérieux et une vraie application… “

> Se donner à fond

La Braqueuse n’est pas venue qu’avec des conseils tactiques dans ses bagages. La basketteuse espère donner l’envie aux jeunes du fenua d’aller plus loin dans ce sport. La native de Tarbes lance : ” Prenez du plaisir ! Donnez-vous à fond ! Travaillez fort. Quand on met tous ces ingrédients en place, on peut faire de belles choses ! “
 

Rédaction web avec Oriano Tefau

 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

Une grande enquête santé sur les maladies non transmissibles...

Une grande enquête santé 2019-2020 démarre la semaine prochaine dans l’ensemble des archipels de la Polynésie. Edouard Suhas, chargé de recherche à l'institut Louis Malardé, et le docteur Allal Louazani, responsable du bureau des maladies non transmissibles à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), étaient nos invités pour en parler :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV