samedi 21 septembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Anne Caroline Graffe mise tout sur la jeune garde du taekwondo polynésien

Publié le

Publié le 04/08/2018 à 11:13 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture 2 minutes

Pour Anne Caroline Graffe,  “Il y a un vrai talent en Polynésie concernant les sports de combat. Et le taekwondo n’échappe pas à la règle. Quand on regarde ce que les Tahitiens sont capables de produire, c’est super encourageant.”

Pour la championne, “Il y a une nouvelle vague. Moi je fais partie de la génération qui va s’arrêter dans quelques années et là, je remarque que cela monte en puissance chez les plus jeunes”.

Dans un rôle d’encadrement depuis les débuts de la compétition, elle se déclare contente d’apporter aux jeunes compétiteurs, “un petit peu d’expérience en tant que coach. Au niveau technique, les entraîneurs ont fait un super boulot. Je suis juste là pour rassurer les jeunes et leur apporter mes connaissances sur le déroulement d’une compétition.”

Reconnaissant que certains jeunes viennent la consulter pour qu’elle leur fasse part de son expérience, elle estime que les conseils qu’elle leur donne sont les mêmes que ceux que leur coach respectif leur assène. Mais venant de sa part, ils ont plus d’impact.  Rançon de la gloire.

Avoir une compétition internationale de cet acabit à Tahiti est une opportunité certaine pour les jeunes combattants. D’autant qu’ils peuvent accumuler des points pour le classement mondial. “Du fait de notre éloignement, on a accès difficilement à des compétitions internationales. Ce qui se passe en ce moment, les Océania, c’est un rêve. Aller chercher 40 points chez nous, c’est énorme”.

Prochain objectif pour notre championne, les Jeux de Tokyo en 2020.
 
L’intégralité de l’interview en vidéo.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires