jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Vidéo – 47 équipes attendues pour le Mondial scolaire de beach-volley

Publié le

Publié le 24/04/2017 à 9:51 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture < 1 min.

Près de 300 jeunes polynésiens et adultes bénévoles seront mobilisés pour l’organisation de cet évènement. La 4ème édition de ces championnats ISF se déroulera du 27 mai au 3 juin dans les Jardins de Paofai ainsi que sur l’esplanade basse de Toata, à Papeete.
 
Des joueurs des Etats-Unis, de la Chine, de l’Inde, du Chili, de France, d’Allemagne, d’Italie, de Slovénie, de Lettonie, de Pologne, d’Israël, du Brésil et enfin de la Polynésie française, participeront à ce championnat. Au total, 47 équipes se rencontreront dans 6 catégories différentes, les moins de 14 ans, les moins de 16 ans et les moins de 18 ans, garçons et filles

Itv Jean-Philippe Rico, directeur de l’USSP,

Les matchs se disputeront sur 4 terrains qui seront créés spécialement pour cet évènement, dont deux sur l’aire de beach soccer existant des jardins de Paofai, et deux terrains provisoires sur l’esplanade basse de Toata. Des terrains d’entrainement et d’échauffement seront aménagés sur l’espace Willy Bambridge.
 
Deux villages ont été établis pour l’occasion : le Lycée hôtelier de Punaauia et le lycée Gauguin de Papeete où seront logées toutes les délégations. Afin d’en faire profiter toute la population de la Polynésie française mais également les familles des Pays participants, tous les matchs seront visibles, soit en direct, en streaming live ou en replay sur TNTV, partenaire officiel de l’évènement, et l’accès aux matchs sera gratuit.
 

Rédaction Web

infos coronavirus