fbpx
samedi 7 décembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – 47 équipes attendues pour le Mondial scolaire de beach-volley

Publié le

Publié le 24/04/2017 à 9:51 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture < 1 min.

Près de 300 jeunes polynésiens et adultes bénévoles seront mobilisés pour l’organisation de cet évènement. La 4ème édition de ces championnats ISF se déroulera du 27 mai au 3 juin dans les Jardins de Paofai ainsi que sur l’esplanade basse de Toata, à Papeete.
 
Des joueurs des Etats-Unis, de la Chine, de l’Inde, du Chili, de France, d’Allemagne, d’Italie, de Slovénie, de Lettonie, de Pologne, d’Israël, du Brésil et enfin de la Polynésie française, participeront à ce championnat. Au total, 47 équipes se rencontreront dans 6 catégories différentes, les moins de 14 ans, les moins de 16 ans et les moins de 18 ans, garçons et filles

Itv Jean-Philippe Rico, directeur de l’USSP,

Les matchs se disputeront sur 4 terrains qui seront créés spécialement pour cet évènement, dont deux sur l’aire de beach soccer existant des jardins de Paofai, et deux terrains provisoires sur l’esplanade basse de Toata. Des terrains d’entrainement et d’échauffement seront aménagés sur l’espace Willy Bambridge.
 
Deux villages ont été établis pour l’occasion : le Lycée hôtelier de Punaauia et le lycée Gauguin de Papeete où seront logées toutes les délégations. Afin d’en faire profiter toute la population de la Polynésie française mais également les familles des Pays participants, tous les matchs seront visibles, soit en direct, en streaming live ou en replay sur TNTV, partenaire officiel de l’évènement, et l’accès aux matchs sera gratuit.
 

Rédaction Web

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’État lance son plan pour le logement en Outre-mer,...

Le gouvernement a lancé lundi un plan d'aide au logement en Outre-mer jusqu'en 2022, promettant de mobiliser au moins 600 millions d'euros (environ 71,6 milliards de Fcfp), mais sans se fixer d'objectifs précis de construction après l'échec d'un précédent plan à atteindre sa cible.

Déco de Noël : cette année, la tendance est...

Qui dit fête de Noël dit aussi cadeaux, repas du Réveillon ou encore décorations. Êtes-vous soucieux de la tendance ou plutôt traditionnels dans votre approche ? Pour le savoir, nous sommes allés vous questionner dans les rues de Papeete...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X