jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Vendée Va’a : les Tahitiens sur le podium

Publié le

Publié le 31/05/2017 à 12:46 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

C’était la fête du va’a, durant 4 jours en Vendée ! En plus des courses de pirogues, le public a pu apprécier des spectacles de danse, des concerts et animations sur la culture polynésienne. L’evenement a pour objectif de développer le va’a en Europe, de promouvoir la culture polynésienne et de proposer des échanges entres les étudiants polynésiens et sablais. 

Après trois jours de course, et pour la première fois, les rameurs Polynésiens n’ont pas gagné. C’est  La Méduse qui devance les Tahitiens. Sur la dernière épreuve, la Team Raiatea a essayé de limiter la casse au maximum et a été au coude tout au long du parcours. Elle prenait la tête régulièrement sur son adversaire. Les deux équipes se sont surpassées et n’ont rien lâché jusqu’à l’arrivée. Mais c’est la Méduse la plus rapide. Elle termine cette 3ème étape après 4h28′  de course et confirme ainsi sa victoire au classement général.

Grâce au trophée Air Tahiti Nui qui récompense la première équipe (hors locale), La Méduse participera pour la 3ème année consécutive à la course grande course de la « Hawaïki Nui Va’a » 

Classement finale :

Rédaction web avec Sports Tahiti

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu
Air Tahiti Rairoa Horue 2021VOIR LE DIRECT
+