Vaita Guillaume en finale de la Q-School du Web.com Tour

Publié le

Publié le 07/12/2016 à 14:51 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59

Depuis 2013, plus aucun Français n’avait réussi à s’y qualifier. Cette année, ils seront deux le Néo-Calédonien Paul Barjon et  le Tahitien Vaita Guillaume à figurer au départ de ce tournoi offrant des droits de jeu pour le Web.com Tour.

 Vaita Guillaume quatorzième du classement final du circuit canadien, a accédé au Stage 2 de la Q-School du Web.com Tour qu’il a joué à Plantation il y a un mois.

Onzième, le Tahitien a décroché pour la première fois son billet pour la finale. Il n’a rien changé à ses habitudes dans sa préparation effectuée à Raleigh en Caroline du Nord : « Je me suis entraîné tous les jours pour maintenir mon niveau de jeu, explique-t-il. Tout est bien en place. La semaine dernière, j’ai signé une carte de 62 à l’issue de mon second tour d’un petit tournoi. Je suis confiant. Je ne me fixe aucun objectif de résultat. Mon souci est de ne pas avoir de regrets sur mes choix et mes coups. Je fonctionne toujours comme ça, en étant très vigilant sur l’exécution de mes routines. »

Le Polynésien était déjà venu à Winter Garden l’an dernier à l’occasion de la qualification du Mackenzie Tour : « Elle avait été organisée sur le Panther Lake, indique-t-il. Le Crooked Cat est long et plus étroit qu’il en a l’air. Il faudra se montrer attentif sur les mises en jeu car certains bunkers et obstacles d’eau sont bien placés. Comme les fairways ne roulent pas, il faudra porter la balle, en espérant que le vent ne vienne pas compliquer notre tâche »
 

Rédaction web avec la Fédération Française de golf

Dernières news