lundi 1 juin 2020
A VOIR

|

Vaita Guillaume en finale de la Q-School du Web.com Tour

Publié le

Publié le 07/12/2016 à 14:51 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

Depuis 2013, plus aucun Français n’avait réussi à s’y qualifier. Cette année, ils seront deux le Néo-Calédonien Paul Barjon et  le Tahitien Vaita Guillaume à figurer au départ de ce tournoi offrant des droits de jeu pour le Web.com Tour.

 Vaita Guillaume quatorzième du classement final du circuit canadien, a accédé au Stage 2 de la Q-School du Web.com Tour qu’il a joué à Plantation il y a un mois.

Onzième, le Tahitien a décroché pour la première fois son billet pour la finale. Il n’a rien changé à ses habitudes dans sa préparation effectuée à Raleigh en Caroline du Nord : « Je me suis entraîné tous les jours pour maintenir mon niveau de jeu, explique-t-il. Tout est bien en place. La semaine dernière, j’ai signé une carte de 62 à l’issue de mon second tour d’un petit tournoi. Je suis confiant. Je ne me fixe aucun objectif de résultat. Mon souci est de ne pas avoir de regrets sur mes choix et mes coups. Je fonctionne toujours comme ça, en étant très vigilant sur l’exécution de mes routines. »

Le Polynésien était déjà venu à Winter Garden l’an dernier à l’occasion de la qualification du Mackenzie Tour : « Elle avait été organisée sur le Panther Lake, indique-t-il. Le Crooked Cat est long et plus étroit qu’il en a l’air. Il faudra se montrer attentif sur les mises en jeu car certains bunkers et obstacles d’eau sont bien placés. Comme les fairways ne roulent pas, il faudra porter la balle, en espérant que le vent ne vienne pas compliquer notre tâche »
 

Rédaction web avec la Fédération Française de golf

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV