Vahine Fierro peut encore espérer décrocher le titre de la « Bonsoy Gold Coast Pro », sixième étape du Championship Tour (CT) qui se déroule actuellement sur la côte australienne.
Ce jeudi (date d’Australie), elle a pris le dessus sur la Championne olympique en titre, l’Américaine Caroline Marks, en s’imposant sur le score de 12,43 points, contre 11,50 pour son adversaire du jour qui termine à la neuvième place de la compétition.
En quarts de finale, la surfeuse polynésienne rencontrera la Brésilienne Luana Silva qui s’est, elle, défaite de l’Américaine Gabriela Bryan au tour précédent.
– PUBLICITE –
Vahine Fierro doit emmagasiner un maximum de points alors que le « cut de mi-saison » interviendra à l’issue de la prochaine épreuve du CT à Margaret River, en Australie, compétition qui débutera le 17 mai.
Les 10 premières surfeuses au classement général resteront en effet sur le CT alors que les 10 suivantes seront reversées vers les Challenger Series.
Avant la « Bonsoy Gold Coast Pro », Vahine Fierro pointait à la 14ᵉ place du classement mondial provisoire.