samedi 27 février 2021
A VOIR

|

Va’a world sprint : une médaille d’argent pour les Juniors filles de Heiva a Hoe

Publié le

Publié le 11/05/2016 à 16:31 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

Les cadettes filles de Heiva a Hoe se sont présentées au départ de la finale du 1000 mètres. Après le premier virage, elles avaient déjà pris du retard sur les trois formations néo-zélandaises qui vont, une fois de plus, se propulser sur les trois marches du podium. Heiva a Hoe prend la 5e place.
 

Les cadettes filles de Heiva a Hoe n’ont rien pu faire en finale du 1000 mètres face aux équipes kiwis !

La veille, en fin de journée, les juniors filles issues du club cher au coach Tetia Tehei, Heiva a Hoe, ont réussi à décrocher la médaille d’argent en finale V6 – 1000 mètres. La course a été remportée par le club néo-zélandais de Horouta Waka Hoe.
 
« Je suis très content de la médaille d’argent acquise par les juniors filles en V6 100m car c’est aussi la deuxième du club après celle du V12 500 mètres Juniors. Pour le moment, je suis confiant pour la suite car ils nous restent encore plusieurs courses où nous sommes engagées et où nous pouvons encore décrocher des médailles. Le niveau a beaucoup évolué et cela m’a impressionné. Pour la suite, je vais tout faire pour que nos jeunes reviennent encore plus forts pour les prochains championnats du monde », a réagi Tetia Tehei , coach de Heiva a hoe. 
La journée se poursuit avec plusieurs demies finales où Tahiti pourra aller chercher la qualification avec Punaauia Va’a (Master femmes 40 ans), Ruahatu (Master Femmes 50 ans), Moua Tamaiti no Papara (juniors hommes) ou bien encore Heiva a hoe en cadets.

 
Au tableau des médailles, Tahiti reste à la 2e place derrière la Nouvelle Zélande qui semble inaccessible…

  1. NZ : Or – 21 ; Argent – 18 ; Bronze – 14
  2. Tahiti : Or – 14 ; Argent – 12 ; Bronze – 4
  3. Australie : Or – 9 ; Argent – 10 ; Bronze – 4
 
Sportstahiti.com / Pure Nena

infos coronavirus